juillet 2018
Saucony est indissociable de l'univers du running tant son histoire y est mêlée. La marque est née en Pennsylvanie, la même année que le Marathon de Boston...en 1898. Juste un an après le premier Marathon Olympique moderne. Depuis les chaussures n'ont jamais quitté les pistes, les routes ou les chemins. et sont de toutes les aventures.
Pour Romain Gavand, le sport est une affaire qui débute dès l’adolescence. A 10 ans, il est inscrit dans un club de triathlon. Le triple effort l’accompagnera tout au long de sa jeunesse et permettra son épanouissement. A 22 ans, il a d’autres préoccupations, il rêve d’un métier en lien avec sa passion pour les sports d’endurance, c’est comme cela que le magasin arrive dans sa vie.
Pour Vincent, la course à pied, n’est pas une rencontre soudaine, mais bel et bien un parcours de vie. Il débute l’athlétisme au club de Dreux ville où il habite avec ses parents. Il n’est encore que cadet mais c’est déjà la longue distance qui l’attire au sein de son premier club le Dreux Athletic Club (DAC). Sa discipline préférée le 3000m steeple, le suivra tout au long de sa carrière d’athlète.
Difficile de comparer cette chaussure avec ce qui existe sur le marché. Je crois que l'on peut se permettre de parler d'une chaussure "minimale". Mais elle n’est pas minimaliste avec son amorti généreux.
Elle semble taillée pour la vitesse pourtant ce n’est pas sa tasse de thé. Elle pourra convenir parfaitement à des entraînements réguliers pour des coureurs légers. J’ai été surpris par son confort général qui est parfait.